Voies d'accès, concours et stages au MEAE - Université Angers

Voies d'accès, concours et stages au MEAE

Présenté par la DRH du MEAE

Du 14 mars 2018 au 14 mars 2018

Cette conférence aura lieu le mercredi 14 mars de 17h à 19h en amphithéâtre Amande (3ème étage) à la Faculté de Droit, Économie, Gestion de l'Université d'Angers (13 allée F. Miterrand).

Mesdames Claire Auriacombe et Claire Le Masne de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) viendront présenter la diplomatie, ses métiers, les stages au MEAE et les voies d'accès.

• Mme Claire LE MASNE : "Entrée au MAE en 2007 par le concours de secrétaire des affaires étrangères (catégorie A), j’ai occupé des fonctions de rédactrice à l’administration centrale du Ministère, à la direction des Affaires stratégiques ainsi qu’à la direction des Nations Unies. De 2010 à 2014, j’ai travaillé au Consulat général de France à Toronto en tant qu’attachée culturelle. Je suis actuellement en fonction à la Direction des ressources humaines."
  • Mme Claire AURIACOMBE : "Entrée au MAE en 2015 par le concours d’adjoint administratif (catégorie C), j’ai exercé pendant un an des fonctions d’assistante au sein du cabinet du Secrétaire d’Etat en charge des Affaires européennes, avant d’obtenir en 2016 le concours de secrétaire de chancellerie, de catégorie B. Aujourd’hui, je travaille au sein de la Direction des ressources humaines."

Cette conférence est organisée par Mme Alina MIRON, Professeur de Droit International Public à l'Université d'Angers, Co-Directrice du Master Droit International et Européen, membre d’Alliance Europa et membre du centre Jean BODIN, Recherches juridiques et politiques.