Soirée rencontre - Université Angers

Soirée rencontre

Documentaire «12 jours» de Raymond DEPARDON au cinéma Les 400 coups

Organisée par l’IEJ et la cour d’appel d’Angers

Le 29 mars 2018

12 jours, c'est le temps imparti à la justice, depuis 2013, en France, pour qu'un juge estime si un malade mental hospitalisé sans son consentement est justifié ou non, et si son séjour doit être prolongé ou non.
La liberté ou sa privation, au moins encore pour un temps. La question est grave, selon surtout le souhait qu'en a le citoyen concerné.

La Cour d'appel d'Angers et l'Institut d’Études Judiciaires organisent une soirée rencontre autour du documentaire de Raymond DEPARDON "12 JOURS" : Le jeudi 29 mars à 20h au cinéma Les 400 coups à Angers

La projection sera suivie d'un débat animé par Sami Ben Hadj Yahia, magistrat, secrétaire général de la première présidence de la cour d’appel d’Angers, où interviendront des professionnels de la santé notamment Natalie GILOUX, psychiatre et chef de service au centre hospitalier Le Vinatier ( Lyon - lieu du tournage), des professionnels du droit , Marion PRIMEVERT, présidente de chambre au TGI de Paris, Isabelle GANDAIS, vice-présidente en charge des fonctions de juge des libertés et de la détention du TGI d’Angers, Monika PASQUINI, bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau d’Angers.

À cette occasion, 48 places sont offertes aux étudiants par la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion. Un lien est ouvert jusqu'au jeudi 22 mars (12h) pour vous inscrire (cliquez ici) afin de pouvoir venir retirer votre contremarque au bureau de l'IEJ, salle 119, à partir du lundi 26 mars.
Le billet sera à un tarif réduit - 26 ans à 5,90 € (justificatif de la carte étudiant) pour ceux qui n’auront pu obtenir de contremarque. Les places seront en vente dès le 26 mars sur le site des 400 coups ou sur place, 12 rue Claveau.

En attendant le 29 mars, vous trouverez sous ce lien le dossier de presse du documentaire de Raymond DEPARDON.