Mois américian 2018 - Université Angers

Master Management et commerce international

• Commenter cette page

FDEG : la faculté à l’heure américaine

Les étudiants de l'UA avec leurs accompagnatrices

La Faculté de droit, d’économie et de gestion (FDEG) et son master Management et commerce international accueillent, pour un mois, une délégation américaine.

L’UA et l’Appalachian State University (ASU), située à Boone aux États-Unis, entretiennent des relations étroites depuis de nombreuses années. Le 22 mai 2018, onze étudiant·e·s et deux coordinatrices du programme international de l’ASU sont arrivés à Angers, accompagnés d’un enseignant-chercheur de la Baylor University (BU., Waco, États-Unis). Tous vont passer un mois à la Faculté de droit, d’économie et de gestion, au contact des acteurs de sa filière de formation dans le domaine du management et du commerce international.

Les étudiants du master 1 Management des affaires européennes et internationales seront, durant toute cette période, associés aux étudiants américains, et à deux étudiants indiens ayant souhaité rejoindre cet événement à dimension internationale. Aux côtés des enseignants-chercheurs de l’UA, ceux de Boone et de Waco dispenseront auprès de cette promotion des enseignements en lien avec le marketing, la finance ou encore la gestion des ressources humaines à l’échelle international.

Formation et recherche

Les enseignants-chercheurs américains participeront également à des séminaires de recherche du laboratoire Granem en vue d’échanger et de renforcer les liens avec les chercheurs français en économie et gestion de l’Université d’Angers.

Des temps festifs et de découvertes de la région seront aussi proposés à l'ensemble des participants de ce mois américain, moment fort de la formation de master en Management et commerce international.

Etudiants français et américians ont appris à se connaître à travers différents défis