Les métiers du droit - Université Angers

Les métiers du droit

Conférence Les métiers du droit

Quel métier du droit pour quel profil ?

Le 12 avril 2018

L'objectif de cette conférence qui se tiendra le jeudi 12 avril 2018 de 16h à 19h15 en amphi Pocquet est de présenter les différents métiers du droit et de rencontrer les professionnels des secteurs public et privé.

Tour à tour, les professionnels des métiers territoriaux, sanitaire et social, commissaire aux armées, douanes, gendarmerie nationale, direction départementale de la sécurité publique, administration pénitentiaire, greffe du tribunal, magistrature, avocat, huissier de justice, conseil d’état, présenteront :

•          Les conditions d’accès à la profession : les formations à suivre, les concours, les compétences  requises, les programmes de révision.
  •          La profession : les modes d’exercice, les postes offerts, l’évolution de carrière, le quotidien professionnel et la réalité du terrain, etc.

club des partenaires de la faculté de droit, d'économie et de gestion
clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr