elections 2018 - Université Angers

Élections des représentants étudiants au Conseil de la Faculté

Le 12 juin 2018

Le collège des étudiants du Conseil de la Faculté doit être entièrement renouvelé prochainement. Les élections se tiendront le mardi 12 Juin (Arrêté relatif aux élections), dans le hall de la Faculté, de 9h à 17h .
8 sièges sont à pourvoir.

Les listes de candidats originales accompagnées d’une déclaration de candidature originale signée par chacun des candidats doivent être adressées par lettre recommandée ou déposées auprès de Delphine LUCAS, au bureau 102, au plus tard le jeudi 31 mai 2018 à 12h (Télécharger les annexes).

Les listes comprennent un nombre de candidats au maximum égal au double du nombre de sièges de membres titulaires à pourvoir. Les listes peuvent être incomplètes, dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir. Soit au minimum 8 candidats et au maximum 16 candidats par liste.
Seuls les noms et prénoms des candidats doivent figurer sur la liste sans mention de membres titulaires ou suppléants.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Chaque liste doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

Le conseil de Faculté se réunit en moyenne une fois par mois (hors vacances scolaires), ses attributions sont les suivantes :

• Il élit le doyen ;
  • Il examine et détermine les orientations de la politique de la Faculté, en particulier en matière d’offre de formation et de recherche, de vie étudiante, de relations internationales;
  • Il examine les demandes de subvention formulées dans certains cas par les étudiants (exemple : galas, concours rousseau, cassin etc..)
  • Il détermine les relations avec les autres composantes de l’université
  • Il adopte le budget de la Faculté qui doit être approuvé par le conseil d’administration de l’Université
  • Il propose des modifications aux statuts et au règlement intérieur
  • Il propose chaque année les modifications des modalités de contrôle de connaissances de chaque formation après avis des départements concernés.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès de Delphine LUCAS (delphine.lucas @ univ-angers.fr), bureau 102