Conférence du Centre Jean Bodin - Université Angers

Conférence du Centre Jean Bodin

Apocalypse et contre-utopie à la fin du XIXème siècle

Organisée par le Centre Jean Bodin

Le 8 février 2018

La Tapisserie de l'Apocalypse est peut-être le plus grand des trésors artistiques d'Angers. Sa source littéraire est l'Apocalypse selon Saint Jean, le dernier livre du Nouveau Testament. Le thème de l'Apocalypse a inspiré de nombreux courants politiques sécularisés, par exemple au XIXè siècle. La communication du Professeur Frédéric Rouvillois s'inscrit dans un cycle de conférences autour de la Tapisserie de l'Apocalypse, organisées et animées par le groupe de recherche interdisciplinaire PERGAME, en soutien de la demande d'inscription de la Tapisserie au registre du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Monsieur Frédéric ROUVILLOIS est professeur de droit public à l'Université Paris V.

La conférence aura lieu le jeudi 8 février 2018 à 15h en amphithéâtre Ivoire (Faculté de Droit, Économie, Gestion).

secretariat.cjb@contact.univ-angers.fr