Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Concours M2 GP - Université Angers

Nouvelle récompense pour les étudiants du M2 Gestion de patrimoine

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Le 26 juin 2018

Déjà lauréats d'un concours de gestion de portefeuille, les étudiants du M2 Gestion de patrimoine (ESEMAP) se sont à nouveau illustrés à l'occasion du Grand prix du patrimoine jeunes diplômés organisé par la revue l'AGEFI Actifs en collaboration avec la CCEF et BNP Paribas Banque Privée.

Dix-huit Master spécialisés (Universités et écoles de commerce) étaient en compétition de décembre à juin sur trois épreuves:
- un entretien individuel de découverte client
- le traitement écrit du cas (une copie par équipe)
- pour les finalistes, l'entretien individuel de restitution et de proposition de solutions auprès des clients.

 


Charles-Antoine Brindjonc, William Hamilton Body, Pauline Magnin et Aline Robineau se sont hissés à la seconde place de l'écrit (Grand Prix de l'Ingénierie). Bien encadrés par Olivier Moreau (Past), ils ont traité avec brio le cas de la famille Cassiador. Double récompense pour Charles-Antoine Brindjonc qui, à titre individuel, se place deuxième du Grand Prix du Conseil à la suite de l'oral de restitution.


La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans les locaux de BNP Paribas Banque Privée à Paris le 26 juin dernier. Félicitations aux quatre lauréats et à toute l'équipe pédagogique de l'ESEMAP. C'est la troisième fois en quatre ans qu'une équipe du M2 GP était en finale de ce prestigieux concours.