Séminaire BonDroit - Université Angers

Séminaire BonDroit

Bien-être au travail : quels enjeux dans les entreprises ?

Le 14 février 2017

Venez échanger avec Ingrid Dumont, consultante RH et vice-présidente du Conseil de développement d'Angers Loire Métropole, sur les questions de bien-être au travail.

La question du bonheur au travail, et singulièrement en entreprise, ne saurait être dissociée du contexte actuel et de la place du numérique en entreprise et dans la société. L'objet de cette conférence sera de souligner les enjeux qui s'attachent à cette question , notamment au regard de l'exigence de prévention des risques qui s'impose à l'employeur (RPS, stress etc...). Présentée sous la forme d'un dialogue vivant, cette conférence tentera de proposer des solutions et d'expliquer les changements de comportements qui s'imposent désormais aux chefs d'entreprise, et le rôle nouveau qui est celui des salariés.

Séminaire organisé dans le cadre de l'axe 1 du projet BonDroit : Droit au travail et protection sociale et animé par Bernard Gauriau, professeur à l'université d'Angers (co-responsable de l'axe 1 du projet BonDroit)

Ouvert à tous | Entrée libre

Mardi 14 février de 17h30 à 19h30
Amphi Volney | Faculté de droit, d'économie et de gestion, campus St-Serge, Angers