Les Matinales du Club des Partenaires - Université Angers

Les Matinales du Club des Partenaires

Cybercriminalité : le vol de données, enjeux financiers et jurdiques

Le 7 avril 2017

Le Club des partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion vous convie à rencontrer des experts en matière de cybercriminalité qui aborderont notamment le vol de données et ses enjeux financiers et juridiques.

Conférence de 8h30 à 10h
Amphi. Amande | Faculté de droit, d'économie et de gestion

• Démonstration de vol de données : comment l'attaquant contourne vos   défenses ?
    par Victor Pinsembert, Enseignant-chercheur, ESAIP, École d'Ingénieurs La Salle

• Quelle est ma responsabilité vis-à-vis de mon client ? Quels sont mes recours vis-à-vis de mes fournisseurs ? Quel est le coût du risque ?
    par Christophe Courtois, Président Sûreté Globale, Expert près la cour d’appel d’Angers

Inscrivez-vous ici

Selon un récent rapport de la Délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cyber-menaces, "Les secteurs les plus touchés par les cyber-menaces touchent à l'économie et aux flux financiers, tandis que plus généralement les données personnelles ou confidentielles sont de plus en plus souvent détournées pour être monnayées."

Pour atteindre leurs cibles, les cybercriminels passent par des sous-traitants ou des fournisseurs et visent la TPE/PME pour atteindre les grands groupes, qui ont intégré la sécurisation de leur système d'information dans leur stratégie globale.

Ne devenez pas une vulnérabilité pour vos partenaires !

Bureau "Relations milieux professionnels"

Isabelle Malbranque (isabelle.malbranque @ univ-angers.fr)

Zoé Nanty-Cail (zoe.nantycail @ univ-angers.fr)