International week 2017 - Université Angers

International week 2017

Semaine Internationale 2017

Du 9 octobre 2017 au 13 octobre 2017

La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion continue de renforcer ses nombreux partenariats à l’étranger afin de permettre à l’ensemble des étudiants et des personnels de profiter de l’ouverture internationale. Le nombre de partenariats européens Erasmus + ou de partenariats bilatéraux partout dans le monde est en augmentation régulière. De plus, certaines formations bénéficient de programmes de double ou triple diplomation. Afin de mieux faire connaître les actions de développement des relations internationales que nous menons, différentes manifestations sont organisées dans les locaux de la Faculté depuis plusieurs années. Il en est ainsi de la semaine internationale qui se tient en octobre chaque année. La formule retenue pour la rentrée 2017 permettra l’organisation de deux évènements concomitants.

D’une part, comme les années précédentes, la semaine de la Mention du Master « Management et Commerce International » avec la participation d’universités partenaires américaines, italiennes et polonaise.

D’autre part, des ateliers et des conférences d’information à destination des étudiants afin de leur permettre d’identifier les différents dispositifs leur permettant d’avoir une expérience internationale et d’en tirer le plus grand bénéfice.

Cette semaine internationale se tiendra du 9 au 13 octobre 2017 à la faculté de droit, d’économie et de gestion.

Bureau des Relations Internationales

Lynda Belkacem-Bouricha (lynda.belkacembouricha @ univ-angers.fr)