Conférence Club des Partenaires - Université Angers

Conférence Club des Partenaires

Nouveaux droits et détermination des responsabilités dans le monde des objets connectés

Conférence du Club des Partenaires

Le 14 novembre 2017

Cette conférence en anglais, aura pour objet les nouveaux droits et les responsabilités des producteurs et des consommateurs dans le IoT (Internet of Things). Elle est organisée par Monsieur le Professeur Hautebert et en présence de Monsieur le Professeur Juan-Carlos Riofrio de l'Université Los Hemisferios (Equateur).

Les recherches de l’auteur, Monsieur le Professeur Juan-Carlos Riofrio, l’ont amené à travailler sur ce que l’on appelle la « 4ème génération de droits humains » en lien avec la société de l’information. Il a par ailleurs publié plusieurs études sur la théorie générale du droit des secrets. Ces thèmes sont pleinement applicables aux objets connectés. En plus d’analyser comment se structurent ces nouveaux droits au sein du IoT  (privacy, la paix et la sécurité digitale, le droit à l’identité digitale, etc.), il abordera la responsabilité des fabricants d’objets connectés.

La conférence se déroulera:

• le mardi 14 novembre à 18h
  • à la Faculté de droit, Économie, Gestion de l'Université d'Angers (13 allée F. Mitterrand)
  • dans l'amphithéâtre Amande

Bureau des relations avec les milieux professionnels
clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr