Conférence Club 08/01/2018 - Université Angers

Un point de vue économique sur l’Apocalypse selon Saint Jean

Conférence du Club des Partenaires

Le 8 janvier 2018

La Tapisserie de l’Apocalypse est peut-être le plus grand des trésors artistiques d’Angers. Sa source littéraire est l’Apocalypse selon Saint Jean, le dernier livre du Nouveau Testament. Monsieur le Professeur Guido Hülsmann présentera un commentaire économique de cette vision fulminante de la fin des temps et de notre monde. Sa communication s’inscrit dans un cycle de conférences autour de la Tapisserie de l’Apocalypse, organisées et animées par le groupe de recherche interdisciplinaire PERGAME, en soutien de la demande d’inscription de la Tapisserie au registre du patrimoine mondial de l’UNESCO.

M. Hülsmann est professeur agrégé de sciences économiques à l'Université d'Angers. Il est également Senior Fellow du Ludwig von Mises Institute, membre de l'Académie européenne des sciences et des arts et membre correspondant de l'Académie pontificale pour la vie. Ses travaux ont été traduits en vingt langues. Ses recherches en cours portent sur l'économie politique des marchés financiers ainsi que sur la théorie monétaire et bancaire. Son site Internet : guidohulsmann.com

La conférence aura lieu le lundi 8 janvier 2018 à 17h30 en amphithéâtre Tamaris (Faculté de Droit, Economie, Gestion). Elle dure environ 45 minutes.

Bureau des relations avec les milieux professionnels
clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr