Conf. TEPP - Université Angers

La 14ème Conférence annuelle de la Fédération de Recherche

EXPÉRIMENTATION ET EVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES

Du 17 octobre 2017 au 18 octobre 2017

La 14ème Conférence annuelle de la Fédération de Recherche  CNRS TEPP, co-organisée avec le Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management (GRANEM), se déroulera à la Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers les 17 et 18 octobre 2017, autour du thème "Expérimentation et Evaluation des Politiques Publiques".

La Conférence a pour objet de réunir les chercheurs et les organisations publiques et privées de différentes disciplines (économie, gestion, sociologie,...). La thématique « Expérimentation & Evaluation des Politiques Publiques » axe les réflexions sur le rôle de l’expérimentation en Sciences Sociales comme outil d’évaluation et d’aide à la décision. Les champs d’investigation associés à cette thématique sont variés : ils intègrent notamment l’évaluation des politiques dans les principaux domaines de l’action publique (emploi, environnement, santé, éducation, ...), les réflexions sur l’efficacité et l’équité des politiques publiques, des éléments de théorie de la décision (analyse des attitudes face au risque et à l’incertitude), ainsi que des questions méthodologiques (économétrie, conception d'enquêtes...).  Les enjeux associés à ces contributions sont importants tant du point de vue de la recherche scientifique que du point de vue des décideurs publics, désireux de disposer de méthodes et d’outils efficients permettant d’améliorer l’action publique.

Les soumissions doivent être déposées via le site de la conférence :

Pour plus d'informations, merci de consulter le site web de la conférence, qui sera régulièrement mis à jour.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter via l'adresse mail : tepp2017 @ contact.univ-angers.fr.

Appels à Communications

L'appel à communication pour les deux jours de la conférence est disponible ici

Date limite de soumission : 1er juin 2017

Une demi-journée dédiée aux doctorants est organisée en collaboration avec l'ASsociation Française d'Economie Expérimentale (ASFEE) le 16 octobre 2017.

A l’issue cette demi-journée, un prix de 750€, offert par TEPP et l'ASFEE, sera décerné à la meilleure communication.

- Proposition de communication : au plus tard le 15 juin 2017

- Envoi du support de présentation : au plus tard le 2 octobre (via le site de la conférence)

Pour toute question, merci de nous contacter via l’adresse mail : tepp2017 @ contact.univ-angers.fr.

Appel à communication (à télécharger)