Colloque GEDI - Université Angers

Colloque GEDI sur les discriminations

Du 10 mai 2017 au 12 mai 2017

Visuel identité de genre
Du 10 au 12 mai 2017, la SFR Confluences et le Centre Jean Bodin, laboratoire de recherche juridique et politique de l’Université d’Angers, organisent un colloque international sur le sujet des discriminations fondées sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, dans le cadre du programme GEDI.

Organisé sous la direction de Daniel Borrillo et Félicien Lemaire, ce colloque vise à investir totalement la question en s’appuyant sur le droit international et européen, le droit comparé et bien évidemment plus spécifiquement le droit français.

Il est conçu selon le triptyque suivant :

1. Rencontre et confrontation des notions,
  2. Evolution et comparaison des systèmes juridiques,
  3. Evolution et spécificités françaises.

Ancrée dans une approche internationale et comparée, cette manifestation regroupe, au-delà de la France, les contributions de juristes, universitaires et juges de plusieurs autres pays (Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie et Sénégal).

Un site internet a spécialement été mis en place : https://gedi2017.sciencesconf.org. Vous y retrouverez le programme ainsi que le formulaire d'inscription.

Pour vous inscrire cliquez ici

GEDI
Xavier Aurey

xavier.aurey@univ-angers.fr (xavier.aurey @ univ-angers.fr)