Smart cities & santé - Université Angers

Smart cities & santé

Colloque "Smart cities & Santé"

Le 17 juin 2016

logo du programme de recherche La cité des smart cities

à la cité de l'objet connecté  7 Rue du Bon Puits, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou

Sous la direction scientifique d'Antony Taillefait, professeur de droit public à la faculté de droit, d'économie et de gestion d'Angers, membre du centre Jean Bodin

Ce colloque « Smart cities&Santé » s’inscrit dans le programme de recherche « La Cité des smart cities ».
La smart city ou ville intelligente est le nouvel état informationnel de la cité, caractérisé par une production exponentielle de données interconnectées et ouvertes ; une place centrale pour le citadin ; des réseaux de capteurs diversifiés ; une « mise en système » des infrastructures physiques ; le développement et l’interconnexion des réseaux numériques ; un recours systématique aux énergies renouvelables ; une nécessaire innovation.
Le devenir de la smart city nous convoque toutes et tous. La Chaire Mutations de l’action publique et du droit public (MADP) de Sciences Po Paris et Berger-Levrault, deux acteurs engagés dans la réflexion sur le devenir des collectivités locales et de l’action publique, ont décidé de s’unir et de relever, ensemble, ce défi en créant le premier observatoire multidisciplinaire dédié aux smart cities : La Cité des smart cities.

• Pour vous inscrire

Les inscriptions en ligne gratuites mais obligatoires seront ouvertes jusqu'au 10 juin 2016.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION
CLIQUEZ ICI

Pierre SECOUE |
Secrétariat centre Jean Bodin (secretariat.cjb @ contact.univ-angers.fr)