Portes ouvertes 2016 - Université Angers

Portes ouvertes 2016

Le 27 février 2016

stickers conduite accompagnée avec la mention études accompagnées

Présentation des formations de licences, licences pro. et masters par le doyen et l’équipe pédagogique (enseignants-chercheurs responsables de formation).

Toute la journée de 9h à 17h : Rencontre avec des enseignants-chercheurs et des étudiants, visite de la Faculté avec le personnel et les étudiants, découverte des travaux des laboratoires de recherche (manifestations scientifiques, publications…), des activités à l’international (double diplôme, stages à l’étranger…), et de la vie associative.

10h et 14h30 (Amphi. Bodin)

• Formations en droit privé
  • droit public
  • droit des affaires
  • capacité en droit
  • préparation aux concours

11h et 15h30 (Amphi. Volney)

•  Formations en économie,
  • gestion
  • stratégie et ingénierie économique
  • management
  • management international
  • banque-finance assurance

Bibliothèque Universitaire

Visite libre des deux bibliothèques :

• BU Saint Serge

9h-17h : Visite libre

• BU Belle Beille

9h-17h : Visite libre

Infocampus

Le guichet d’accueil Infocampus sera ouvert en deux points lors des portes ouvertes. À La Passerelle sur le campus Belle-Beille et à la BU Saint-Serge.

Le guichet regroupe toutes les informations concernant le logement, les bourses, le transport, les mutuelles, la vie étudiante, etc.). Renseignements et prestations par des partenaires et des experts UA (faire sa carte Atout, se renseigner sur le SUAPS, sur le SUMPPS...)