Rentrée Capacité en droit - Université Angers

Rentrée Capacité en droit

La Capacité en droit vient de faire sa rentrée

Sophie Lambert-Wiber accueilli les nouveaux "capacitaires"

La nouvelle promotion de la Capacité en droit a effectué sa rentrée vendredi 23 septembre 2016.

Les 54 « capacitaires » de première année ont accueillis à la Faculté de droit, d'économie et de gestion par Sophie Lambert-Wiber, maître de conférences en droit privé, HDR, et responsable pédagogique de la formation.

La matinée a été consacrée aux échanges avec l’équipe pédagogique, composée d’enseignants-chercheurs, d’avocats et de magistrats.

L’après-midi, les étudiants ont reçu une formation afin de se familiariser avec la plate-forme Moodle, qui leur permettra d'accéder et d'utiliser l'espace en ligne de la Capacité en droit. Ce séminaire a été assuré par Thomas Desserey, ingénieur-pédagogique au Lab'UA, centre névralgique de l'innovation pédagogique à l'Université d'Angers.

La Capacité en droit est une formation hybride. Elle combine :

• des phases de travail à distance en autonomie et/ou en groupe, et encadrées par les enseignants,
  • un présentiel réduit, caractérisé par des regroupements à l'Université d'Angers, où les capacitaires peuvent retrouver les intervenants, et leurs camarades de promotion.

La Capacité en droit permet :

• d’acquérir les connaissances juridiques de base, nécessaires dans la vie quotidienne et dans toute vie professionnelle ;
  • de se présenter à certains concours ;
  • de préparer une licence en droit sans baccalauréat.
Rencontre avec les diplômés

L’accueil des étudiants de seconde année et la cérémonie de remise des diplômes de Capacité en droit 2015-2016 a eu lieu le lendemain, samedi 24 septembre 2016 en présence de Christophe Daniel, doyen de la faculté.

Les diplômés de la promotion sortante ont reçu les félicitations de Mme Lambert-Wiber, qui a rappelé l’importance de faire se rencontrer les anciens et nouveaux étudiants, autour d’un évènement convivial, partagé avec toute l’équipe encadrante de la Capacité.

En savoir plus sur la Capacité en droit

La rentrée de la Capa en images