Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Navigation principale
Recherche
Fil d'ariane

Les nouvelles tendances dans la gestion de la performance - Université Angers

Les nouvelles tendances dans la gestion de la performance

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Le 14 mars 2016

visuel des nouvelles tendance en gestion de la performance

Les entreprises doivent aujourd’hui faire face à l’hypercompétition en privilégiant le mouvement dont dépend leur survie. Dans un tel contexte, la stratégie des ressources humaines a subi de fortes mutations et s’est développée en prenant en compte diverses dimensions jusqu’alors inexplorées et inexploitées dans le domaine. En effet, l’apparition de nouveaux enjeux a laissé place à des pratiques renouvelées dans le but constant d’améliorer la performance des salariés et de l’organisation in fine. Ainsi, la gestion du changement s’avère essentielle pour la pérennité des entreprises qui doivent perpétuellement se réinventer. D’autre part, dans le but de servir cette nécessité d’efficience et d’efficacité, la fonction RH a évolué et s’est concentrée sur le capital humain, la gestion par les compétences et l’aspect psychosociologique qui l’accompagne. A cet effet, une communication appropriée fortement liée à ce qu’on appelle désormais le « marketing RH » ainsi que le coaching peuvent être deux nouveaux champs d’action indispensables. Animés par l’intérêt pour ces modes d’action repensés, les étudiants du Master 2 Management International des Ressources Humaines (MIRH) de l’Université d’Angers organisent une conférence qui portera sur la thématique suivante : « Les nouvelles tendances dans la gestion de la performance ».



Cet événement se déroulera dans l’amphithéâtre Amande de la Faculté de droit, d'économie et de gestion le lundi 14 mars 2016 à partir de 17h en partenariat avec la SMEBA et sera suivi d'un cocktail.

Deux professionnelles de la fonction RH seront présentes:

Ingrid Dumontest Consultante RH. Forte d’une expérience professionnelle de plus de dix ans, elle a respectivement occupé des fonctions en tant que juriste et cadre en ressources humaines. Elle a évolué dans des environnements de travail multiculturels et/ou tournés vers l’international. Elle a été lauréate des trophées junior de l'ANDRH 2010 dans la catégorie management des ressources humaines.
Ingrid Dumont accompagne les entreprises afin de promouvoir leurs outils RH et de les transformer en un levier d’évolution et de changement, dans le but de rendre opérationnelle leur stratégie RH. Ses principaux champs d’intervention sont la sécurisation du quotidien RH, le management par les compétences ainsi que la qualité de vie au travail.

Elle abordera lors de la conférence, le sujet de la gestion du changement en comparant ce processus dans des grandes ou petites entreprises afin de mettre en exergue les différents mécanismes à déployer selon la situation et la stratégie de l’organisation en question.

Isabelle Barb est Coach en Management. Grâce à sa formation en Psychologie et Sociologie, elle a été pendant plus de dix ans en charge des relations publiques au sein d’une grande entreprise de vins et spiritueux. En prenant appui sur cette expérience professionnelle, elle s’est par la suite spécialisée dans les domaines de la communication et du marketing en tant que consultante.

Aujourd’hui Coach en Management, elle intervient dans les entreprises afin d’épauler les directeurs dans la gestion des carrières et de la performance. Pour ce faire,  elle les accompagne dans la gestion du changement. Elle réalise à la fois du coaching pour des équipes ou bien des individus.

Au cours de la conférence, Isabelle Barb démontrera les apports du coaching dans la gestion du changement allant de pair avec la gestion de la performance tout en apportant son regard psychosociologique sur ce thème.

Votre point de vue ainsi que votre participation seront fortement appréciés afin de porter ce débat qui est celui de toute entreprise aujourd’hui.

Afin de faciliter la gestion des participants, une inscription est souhaitée,

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’adresse mail suivante : mirhlecturecommunication2016 @ gmail.com