JJD 2016 GRANEM - Université Angers

Journée 2016 des doctorants du GRANEM

Journée des doctorants du GRANEM

logo du granem

Le 28 avril s’est déroulée la « Journée annuelle des doctorants du GRANEM » à la Faculté de droit, économie et gestion sur le campus de Saint-Serge.

Cette journée a été l’occasion pour les doctorants du GRANEM travaillant sur des thématiques de sciences économiques et de gestion de présenter leurs travaux de recherche à l’ensemble du laboratoire. Cette année, l’évènement a rassemblé 45 présentations de travaux de recherches rapportés par 26 enseignants-chercheurs. Chaque doctorant avait le choix de présenter un chapitre de sa thèse (théorique ou empirique) ou un article scientifique de sa production. Les participants ont disposé de 30 minutes chacun pour présenter et défendre leurs travaux. Les discussions soulevées lors de ces présentations ont deux principaux objectifs : nourrir les réflexions de l’ensemble des membres du laboratoire ; et dans certains cas de mettre leurs travaux à l’épreuve avant une participation à un colloque ou une conférence nationale ou internationale.

Télécharger le programme de la journée

les participants à la journée des doctorants 2016