Conférence Christophe Béchu - Université Angers

« Le financement et le développement d’une collectivité locale »

Conférence de Christophe Béchu

Le 21 novembre 2016

Christophe Béchu

Invité par la Chaire Règles et marchés, le sénateur-maire d’Angers donnera une conférence ce lundi, à la Faculté de droit, d’économie et de gestion.

Née il y a 6 ans, la Chaire Règles et marchés est destinée à favoriser le développement de travaux de recherche relatifs à la régulation financière. Celle-ci s’interroge sur l’efficacité des interventions publiques ou para–publiques (autorités administratives indépendantes) dans le domaine des marchés financiers et bancaires et plus généralement, l’analyse des nouvelles régulations mises en place en réponse au processus de libéralisation et de crise financière.

Rattachée au Groupe de recherche angevin en économie et management (Granem), la chaire dirigée par Lionel Escaffre a pour objectif de mener conjointement des travaux de recherches appliquées, et la mise en pratique des résultats des études en termes d’outils.

Désengagement de l'État

Chaque année, elle propose un cycle de conférences mensuelles ouvertes à tous.

La prochaine sera donnée par un ancien étudiant de l'UA, Christophe Béchu, aujourd'hui sénateur-maire d’Angers. Il présentera les marges de manœuvre du maire dans le financement et le développement d’une collectivité locale, confronté au désengagement de l’État et aux attentes citoyennes.

Rens. : Monique BERNIER | 02 41 96 21 45
monique.bernier @ univ-angers.fr

Pratique

La conférence de Christophe Béchu, intitulée « Le financement et le développement d’une collectivité locale, entre désengagement de l’État et attentes citoyennes, quelles sont les marges de manœuvre du maire ? », sera donnée le lundi 21 novembre 2016, de 11 h à 12 h, dans l’amphi Volney (rez-de-chaussée) de la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l'Université d'Angers. Entrée libre.