CONF. BOUCHOUX C. - Université Angers

Conférence de Corinne BOUCHOUX

LE TRAVAIL DES COMMISSIONS SÉNATORIALES DANS L’AMÉLIORATION DE LA LOI

Le 19 avril 2016

PHOTO de C. Bouchoux  (crédits photos de Mme Anita Nouteau).

Félicien LEMAIRE, professeur de droit public à l'Université d'Angers et Jimmy CHARRUAU, doctorant en droit public à l’Université d’Angers, invitent Corinne BOUCHOUX, sénatrice de Maine-et-Loire, pour une conférence.

Le mardi 19 avril 2016 de 18h à 20h, amphithéâtre Volney (rez-de-chaussée), Faculté de droit, d’économie et de gestion.

Entrée libre.

Cette conférence est organisée par le Centre Jean BODIN, recherche juridique et politique.

PRÉSENTATION

Corinne Bouchoux, sénatrice de Maine-et-Loire, présentera aux étudiants de la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université d’Angers l’utilité du travail sénatorial et, plus précisément, du travail des commissions dans l’élaboration de la loi.

Dans ce but, elle exposera aux étudiants le fonctionnement des différentes commissions, leur rôle majeur dans l’élaboration de la loi depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et leur effectivité accrue depuis le renforcement de l’exigence d’assiduité des parlementaires. La sénatrice illustrera son propos à l’aide d’exemples concrets qu’elle rencontre depuis le début de son mandat.

La rencontre s’achèvera par un temps d’échanges avec les étudiants.

Informations Pratiques

ENTRÉE LIBRE

• Contact :

Monique BERNIER |
Secrétariat centre Jean Bodin (secretariat.cjb @ contact.univ-angers.fr)

Tél. : 02 41 96 21 45/17
Service recherche, Faculté de droit, d’économie et gestion

•  Pour vous rendre à la conférence

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers | Campus St Serge | 13 allée F. Mitterrand à Angers

Tramway ligne A - Arrêt : Saint-Serge Université

(à 8 minutes de la gare)

Lignes de bus : 3 | 7 | 9 - Arrêt : St Serge-Université/Mitterrand

Coordonnées GPS : 47.4792087,-0.551139

plan

Le parking de la Faculté, avenue des droits de l'homme sera ouvert pour l'événement.