Cérémonie de remise des diplômes - Université Angers

Cérémonie de remise des diplômes

CÉRÉMONIES DE REMISE DES DIPLÔMES

Retour sur les cérémonies de Licence et de Master

Pour la première fois cette année, la Faculté de droit, d'économie et gestion a organisé deux cérémonies de remise de diplômes afin de mettre à l'honneur tous les étudiants ayant obtenu leur diplômes en 2015.

Remise des diplômes de licence

Le 27 février 2016, d'abord, il s'agissait d'honorer les étudiants ayant obtenu un diplôme de licence ou de licence professionnelle en 2015. Ils étaient près de 200 réunis dans l'amphithéâtre Bodin, accompagnés de leurs proches et de leurs familles.

Christophe Daniel, doyen de la Faculté a insisté sur la diversité des formations dispensées à l'université avant de laisser la parole à Christian Roblédo, président de l'Université d'Angers qui a exhorté les diplômés à devenir les ambassadeurs de la formation angevine.

Plusieurs professionnels, acteurs du monde judiciaire ou économique se sont succédé à la tribune, dont Eric Groud, président de la Chambre de commerce et de l'industrie de Maine-et-Loire qui a accepté de parrainer la promotion 2014-2015 et Colette Martin-Pigalle, premier président de la Cour d'Appel d'Angers.

Remise des diplômes de master

Le 12 mars 2016, c'était au tour des ex-étudiants de master, diplômés en 2015, de venir recevoir le précieux document. Cet événement était l'occasion de rassembler les diplômés, leurs proches, leurs familles, les équipes pédagogiques et administratives ainsi que les partenaires pour une célébration officielle et festive.

Là encore, des personnalités du monde professionnel avaient accepté l'invitation de la Faculté. Maître Philippe Hery, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau d'Angers, a pris la parole en tant que parrain de la promotion 2014-2015 des masters de droit et Barbara Billac, directrice commerciale de CAP MONETIQUE, lauréate 2015 du prix "Femmes de l'économie" pour la région Centre Val de Loire, est venue féliciter les diplômés des masters en économie et gestion dont elle était la marraine. Le Professeur Stawicki, doyen de l’Université Nicolas Copernic à Torun, avait également fait l’honneur de sa présence dans le cadre des doubles-diplômes français et polonais de master en management international.

Un ciné-concert étudiant, encadré par Vincent Erdeven (Zenzile) et Fred Bellanger (La Ruda), est venu clôturer cette cérémonie.

Les deux cérémonies étaient suivies d'un cocktail dans le hall de la Faculté qui était habillé pour l'occasion par les oeuvres de Mathilde Regouin, une étudiante de la Faculté de Lettres.

retour en images sur les cérémonies

M. Christian Robledo, Président de l'Université d'Angers
M. Christophe Daniel, doyen de la Faculté de droit, d'économie et de gestion
M. Eric Groud, président de la CCI de Maine et Loire