Séminaire Réseaux Innovation Gouvernance - Université Angers

Séminaire Réseaux Innovation Gouvernance

Territoires, club, culture

Le 5 juin 2015

Dans le contexte de concurrence entre les territoires, la culture est de plus en plus plébiscitée comme levier de développement. Les discours politiques et scientifiques se multiplient autour des enjeux économiques, sociaux, urbains et culturels dont sont porteuses les activités culturelles et créatives.

En se regroupant dans des quartiers centraux des villes, ces activités tissent des liens spécifiques entre-elles et avec les territoires, et font émerger des réseaux collaboratifs marqués par l’entre-soi. Le club, correspondant à un regroupement volontaire d’individus permettant à chacun de tirer des bénéfices dont seront exclus les non-membres, s’affirme alors comme un filtre d’analyse à tester.

Chaque intervention sera suivie d’échanges avec le public.

Le séminaire aura lieu le 5 juin 2015 de 9h30 à 12h

Amphi Ivoire |  Faculté de droit, d'économie et de gestion