Semaine Internationale 2015 - Université Angers

Europe - USA

Du 12 octobre 2015 au 16 octobre 2015

visuel de la semaine internationale 2015

Pour cette cinquième édition, le thème sera "Europe - USA".

Cette semaine est co - organisée par l'UFR de Droit, d’Economie et de Gestion et l’UFR Esthua Tourisme et Culture avec le soutien de la Direction de l’International.

Conférences en anglais sur le management interculturel ouvertes à tous
  • Mardi 13 octobre de 9h à 10h, amphithéâtre Quartz.
    Conférence de Gerold Beyer sur le thème : « Cross Cultural Communication: Theory and Practice »
  • Mercredi 14 octobre de 9h à 10h, amphithéâtre Quartz.
    Conférence de John Webb, en collaboration avec la bibliothèque anglophone sur le thème : « Living and Working Abroad »
  • Jeudi 15 octobre de 9h à 10h, amphithéâtre Quartz.
    Conférence de Jean Danion sur le thème : « Tourism: A Strong Asset for the Local Economy »

• Au cours de cette semaine les étudiants de Master 2 de la mention Management International et les étudiants du Master 2 (magistère 3) Hôtellerie Evènementiel Restauration travailleront avec un groupe d’étudiants américains et finlandais de nos universités partenaires :

• Le mardi 13 et le mercredi 14 octobre des stands tenus par des étudiants, partis en échange en 2014-2015, seront installés dans le hall de la Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion de 14h à 17h.

Venez nombreux pour obtenir des réponses quant aux aspects concrets d'un semestre ou d'une année à l'étranger.

• La Maison de l'Europe sera également présente le mardi 13 après midi.

• Le jeudi 15 octobre de 12h30 à 14h, une présentation des possibilités d'échange en Europe et hors Europe à destination des étudiants de Droit, Economie et Gestion (de la L2 au M1) se déroulera dans l'Amphi Volney au rez-de chaussée.

Contact : Lynda Belkacem-Bouricha
lynda.belkacembouricha @ univ-angers.fr

Conférence de l'Ambassadeur de Bosnie Herzégovine

En marge de la semaine internationale et en partenariat avec la Maison de l'Europe, son Excellence M. Sahovic Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine propose une conférence sur la présidence de l'Europe

Jeudi 15 octobre

Amphi Volney

La Bosnie-Herzégovine préside actuellement (de mai à novembre 2015) le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe.

Tout public. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.