Conf SUDITU - Université Angers

Conférence de Monsieur Bogdan SUDITU

La création de régions en Roumanie et enjeux de développement

Le 9 février 2015

photo de M. bogdan SUDITU

Mme Martine LONG, maître de conférences HDR en droit public à l'Université d'Angers invite

M. Bogdan-Alexandru SUDITU, maître de conférences à l’Université de Bucarest (Roumanie),

le lundi 09 février 2015 de 17h00 à 19h00

en amphithéatre lagon (3ème étage)

Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion.

M. Bogdan-Alexandru SUDITU, maître de conférences à l’Université de Bucarest et diplômé de l’ENA, a travaillé au ministère du développement régional roumain.

Il est invité au titre de la recherche au Centre Jean Bodin, recherche juridique et politique.

La Roumanie a une organisation territoriale très largement calquée sur l’organisation française et le département. Si le fait régional est ancien, la question de la création des régions en qualité d’entités administratives est relativement récente. Elle s’est posée dans un premier temps avec l’intégration de l’Union européenne, elle se double aujourd’hui de la volonté de faire des entités régionales de véritables collectivités territoriales.

Cette conférence en entrée libre est organisée par le Centre Jean Bodin, recherche juridique et politique.

• Contact :

Pierre SECOUE |
Secrétariat centre Jean Bodin (secretariat.cjb @ contact.univ-angers.fr)

Tél. : 02 41 96 21 17/45
Service recherche, Faculté de droit, d’économie et gestion

ENTRÉE LIBRE

•  Pour vous rendre à la conférence

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers | Campus St Serge | 13 allée F. Mitterrand à Angers

Tramway ligne A - Arrêt : Saint-Serge Université

( à 8 minutes de la gare )

Lignes de bus : 3 | 7 | 9 - Arrêt : St Serge-Université/Mitterrand

Coordonnées GPS : 47.4792087,-0.551139

plan

Le parking de la Faculté, avenue des droits de l'homme sera ouvert pour l'événement.