Leçon inaugurale de la Chaire Règles et marchés - Université Angers

Leçon inaugurale de la Chaire Règles et marchés

Avenir de l'expertise comptable : le président de l'ordre en conférence à l'UA

Le 14 octobre 2014

Logo de la chaire

Président de l'ordre des experts-comptables, Joseph Zorgniotti animera ce mardi la leçon inaugurale de la Chaire Règles et marchés.

La Chaire Règles et marchés est née en 2009 de la collaboration entre l'Université d'Angers et neuf structures professionnelles de la région (Compagnie régionale des commissaires aux comptes, Ordre des experts-comptables, cabinets d'expertise et d'audit…). Rattachée au Groupe de recherche angevin en économie et management (Granem), elle organise une à deux fois par mois des rencontres prioritairement destinées aux étudiants des masters Management Comptabilité, contrôle, audit et Audit et gestion des risques, aux professionnels du secteur et aux chercheurs, mais elles sont également ouvertes au grand public (voir le programme).

Mardi 14 octobre 2014, pour sa leçon inaugurale, la chaire a invité Joseph Zorgniotti, président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables. « Il va essentiellement intervenir, explique Lionel Escaffre, directeur de la Chaire Règles et marchés, sur l'avenir de l'expertise-comptable, les nouvelles missions de l'expert, notamment le développement de tout ce qui se fait en terme de conseil, de dématérialisation de la comptabilité, d'accompagnement à la création d'entreprise... »

La conférence de Joseph Zorgniotti se déroulera ce mardi 14 octobre de 17 h à 19 h, dans l'amphithéâtre Tamaris, de la Faculté de droit, d'économie et de gestion. Entrée libre.