La capacité en droit à distance - Université Angers

La capacité en droit à distance

La capacité en droit à distance

Vous souhaitez acquérir une formation juridique  ? Vous souhaitez préparer les concours  administratifs  ?

L’Université d’Angers vous propose une formation ouverte à tous (17 ans minimum) sans condition de diplôme : la Capacité en Droit à distance.

La capacité en droit est un diplôme national, qui vous permet d’acquérir une formation juridique de base et d’accéder à la première année de licence en droit ou de passer certains concours administratifs.

Elle s’adresse notamment aux personnes en reprise d’études, en activité professionnelle ou non, ou bien qui s’inscrivent simplement dans le cadre du développement personnel...

La capacité en droit est organisée sous forme de "formation ouverte et à distance", c'est à dire qu'elle alterne des phases de travail en autonomie et en groupe à distance suivi par les enseignants eux-mêmes à distance, et des phases de regroupement à l'Université d'Angers.

Cette organisation pédagogique permet aux étudiants de travailler à leur rythme et selon leurs disponibilités.

Conditions d’admission :
- être âgé de 17 ans minimum au 1er octobre de l’année d’inscription.
- disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Coût de la formation : 289,10 euros

Lieu de la formation :
Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 allée F. Mitterrand - 49036 Angers

Inscription avant le 10 octobre 2014

Renseignements :
Sylvie Schubenel (capacite-droit @ univ-angers.fr)
Tél.  : 02 41 96 21 41/40