Leçon inaugurale de la Chaire"Règles et Marchés" - Université Angers

Leçon inaugurale : Les enjeux des nouvelles politiques économiques (fiscale et budgétaire)

La crise, la refondation de la finance et le financement de l'économie réelle

Le 16 octobre 2012

Visuel de la Chaire Règles et Marchés

Conférence de la Chaire Règles et marchés animée Christian de Boissieu, Professeur d'économie à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, Membre du Collège de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et  Président du Conseil d'analyse économique (CAE).

17H00-19H00 | Faculté de droit, d'économie et de gestion | 13 allée François Mitterrand | Angers
| Amphi INCA | 3ème étage

TOUT PUBLIC | Entrée libre.

Cette conférence est organisée par le GRANEM UMR_MA n°49 dans le cadre de la Chaire Règles et Marchés sous la responsabilité de Lionel ESCAFFRE, Professeur associé à l'Université d'Angers et Directeur de la Chaire.

La profondeur de la crise bancaire et financière impose des réponses qui requièrent  aujourd’hui une vision sur ses conséquences économiques et sur la nécessaire refondation de la finance. Entre règlementation nécessaire et surréglementation annoncée, la gouvernance européenne doit faire émerger la production et l’innovation de nouvelles réformes pour retrouver de la confiance pour les entreprises et contribuer à une « juste » valorisation du marché. Des solutions pour une meilleure réglementation prudentielle seront présentées dans un contexte interventionniste mondial, ainsi qu’un scénario  financier appliqué à la recomposition du paysage bancaire.

Partenaires :

• L’Ordre des Experts Comptables des Pays de Loire