Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté de droit, d'économie et de gestion - Université Angers

Présentation

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.  Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.   Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.   Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.   Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).   Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.   Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 65 enseignants-chercheurs et d'une trentaine de doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.
La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers
est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.

Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.

Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.

Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.

Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).

Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.

Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 88 enseignants-chercheurs et de 90 doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.

A la une

Thierry Garcin, présentateur des Enjeux internationaux sur France Culture

Chaire Règles et marchés : une vision internationale

La rentrée solennelle de la chaire Règles et marchés s’est déroulée le 6 septembre, avec en point d'orgue la conférence de Thierry Garcin sur les enjeux géopolitiques en lien avec l’économie.

Lire la suite

Femme aux cheveux rouges et lunette rouge

4e Forum de l'audit

Le 4 octobre 2016

Organisée par la Chaire "Règles et Marchés", le GRANEM et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes d’Angers, cette rencontre s'adresse aux chercheurs et étudiants. Elle leur permettra de découvrir toutes les facettes de cette profession.

Lire la suite

illustration de l'ouvrage batards et batardises

Parution : "Bâtards et bâtardises dans l'Europe médiévale et moderne"

Ouvrage collectif, sous la direction de Carole Avignon, agrégée d'histoire, maître de conférences en histoire médiévale à l'université d'Angers, membre de l'UMR 6258 -CERHIO, consacre ses recherches aux questions relatives au mariage et à la filiation dans la France médiévale.

Lire la suite

La recherche

La Faculté comprend un centre de recherche regroupant 2 laboratoires :

Centre Jean Bodin - Recherche Juridique et politique (CJB)
Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management (GRANEM)

Le service recherche est situé au 1er étage de la Faculté de droit, d'économie et de gestion.

Il se compose d’une équipe d’accueil (EA n°4337) en droit et science politique et d’une Unité Mixte de Recherche (UMR-MA n°49) en économie et gestion soutenues par la commission recherche.