Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté de droit, d'économie et de gestion - Université Angers

Présentation

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.  Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.   Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.   Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.   Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).   Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.   Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 65 enseignants-chercheurs et d'une trentaine de doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.
La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers
est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.

Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.

Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.

Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.

Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).

Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.

Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 88 enseignants-chercheurs et de 90 doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.

A la une

logo du granem

Journée des doctorants du GRANEM

Le 28 avril s’est déroulée la « Journée annuelle des doctorants du GRANEM » à la Faculté de droit, économie et gestion sur le campus de Saint-Serge.

Lire la suite

photographie de M. Nadal

Transparence de la vie publique

Le 12 mai 2016

Conférence de Monsieur Jean-Louis NADAL, Président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, de 17h à 19h en amphithéâtre Lagon à la Faculté de droit, d'Économie et de gestion. Entrée libre.

Lire la suite

CÉRÉMONIES DE REMISE DES DIPLÔMES

Pour la première fois cette année, la Faculté de droit, d'économie et gestion a organisé deux cérémonies de remise de diplômes afin de mettre à l'honneur tous les étudiants ayant obtenu leur diplôme en 2015.

Lire la suite

La recherche

La Faculté comprend un centre de recherche regroupant 2 laboratoires :

Centre Jean Bodin - Recherche Juridique et politique (CJB)
Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management (GRANEM)

Le service recherche est situé au 1er étage de la Faculté de droit, d'économie et de gestion.

Il se compose d’une équipe d’accueil (EA n°4337) en droit et science politique et d’une Unité Mixte de Recherche (UMR-MA n°49) en économie et gestion soutenues par la commission recherche.