Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté de droit, d'économie et de gestion - Université Angers

Présentation

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.  Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.   Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.   Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.   Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).   Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.   Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 65 enseignants-chercheurs et d'une trentaine de doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.
La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers
est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.

Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des enseignements dispensés et dans les méthodes utilisées.

Les licences générales font une place importante à l'enseignement des langues étrangères afin, en particulier, de préparer les étudiants aux formations dispensées en anglais en Master.

Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, grand-frère, enseignant correspondant, etc.) leur permet d'obtenir des appuis pour le développement de leurs projets.

Des licences professionnelles ont été créées en correspondance avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat, etc…).

Nos Masters se sont, pour la grande majorité d'entre eux, spécialisés dans des secteurs professionnels porteurs : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises, etc.

Ces formations sont adossées à deux laboratoires de recherche juridique, économique et de gestion composés de 88 enseignants-chercheurs et de 90 doctorants dont les travaux de recherche fondamentale et appliquée sont l'objet de contrats.

A la une

Logo de la chaire

Avenir de l'expertise comptable : le président de l'ordre en conférence à l'UA

Le 14 octobre 2014

Joseph Zorgniotti, président de l'ordre des experts-comptables animera la leçon inaugurale de la Chaire Règles et marchés.

Lire la suite

visuel de la semaine internationale 2014

Semaine Internationale 2014

Du 13 octobre 2014 au 17 octobre 2014

Pour cette quatrième édition, le thème est "Europe - Inde - USA". Conférences en anglais, ouvertes à tous
 sur le management interculturel

Lire la suite

Affiche de la journée visuel une chaise posée près d'un mur avec un volet clos

La fin de vie

Le 21 octobre 2014

7e journée de droit médical

Lire la suite

La recherche

La Faculté comprend un centre de recherche regroupant 2 laboratoires :

Centre Jean Bodin - Recherche Juridique et politique (CJB)
Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management (GRANEM)

Le centre de recherche est situé au 2ème étage de la Faculté de droit, d'économie et de gestion.

Il se compose d’une équipe d’accueil (EA n°4337) en droit et d’une Unité Mixte de Recherche (UMR-MA n°49) en économie et gestion soutenues par le Conseil scientifique.