fr | en

Séparés par des virgules

Formation continue à la Faculté des Sciences

Attentive aux ambitions des étudiants et à l’évolution du marché de l’emploi, la faculté des sciences, conjugue formations fondamentales en chimie, physique, biologie, géologie, mathématiques, informatique et filières professionnalisées.

Ainsi, la Faculté des Sciences, en collaboration avec la Direction de la Formation Continue (DFC)  répond à l’objectif de formation tout au long de la vie par l’intermédiaire de différents dispositifs.

La reprise d’études : des parcours individuels de formation

Chaque année la Faculté des Sciences accueille des personnes salariés et des demandeurs d’emploi qui souhaitent reprendre leurs études pour approfondir et élargir leurs compétences. Les stagiaires de formation continue intègrent les cursus de formation initiale et peuvent bénéficier d'une organisation adaptée et d’un suivi spécifique. 

Les formations en alternance, apprentissage et contrat de professionnalisation

Afin de favoriser l’insertion professionnelle, la Faculté des Sciences propose différentes formations en alternance, apprentissage ou contrat de professionnalisation. Forum des métiers, rencontres professionnelles, job dating, séminaires et conférences sont organisés tout au long de l’année.

En savoir plus sur les formations en alternance, apprentissage et contrat de professionnalisation

Niveau Licence Professionnelle

Niveau Master

Une offre de formations qualifiantes par thématiques ou "à la carte"

La Faculté des Sciences Sciences propose des formations qualifiantes qui s'appuient sur l’expertise des enseignants chercheurs, sur les laboratoires de recherche, sur la force de son réseau d'entreprises et d'organismes partenaires et mettent à contribution l’ensemble des ressources humaines et matérielles.

Formations thématiques

La Faculté des Sciences Sciences en  collaboration avec la DFC peuvent répondre à des demandes de formations ponctuelles pour les entreprises qui souhaitent former leurs équipes en intra-entreprise, ou à la demande de plusieurs entreprises en formation inter-entreprise. Ces formations peuvent se dérouler en entreprise ou dans les locaux de l’université.

En savoir plus sur les formations thématiques et  « à la carte »

Validation des Acquis

La Faculté des Sciences participe aux processus de validation des acquis, notamment  la validation des acquis de l’expérience en faisant reconnaitre les expériences professionnelles (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation (associatifs, bénévoles,…):

  • La VAE,  qui permet d'obtenir tout ou partie d'un diplôme,
  • La VAPP  qui permet de reprendre des études et d’entrer directement dans une formation universitaire sans avoir le diplôme requis (par exemple, une demande de dispense d’un bac+3 et / ou une entrée directe en deuxième année de master 2 en bac +5)

En savoir plus sur la VAE et la VAPP

Contact

Sonia ARROYO GALVEZ  (sonia.boucheron @ univ-angers.fr)

0244688678 0648286278

Scroll