fr | en

Actualités de la Faculté des sciences

• Olympiades de la Chimie 2019.
    Retour sur la finale nationale des 3 et 4 avril à Paris - Maison de la Chimie.

Faites de la science

• La 13ème édition du concours national "Faites de la science" est lancée. Il s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l'académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants.
  • Vendredi 22 Mars 9h30 à 12h30 Amphi B
    Cycle de 4 conférences consécutives de 30 mn chacune par 4 paléontologues d’horizons divers étudiant des gisements des 4 coins du monde, du Brésil en Belgique en passant par le Canada et le Niger
  • Olympiades de la chimie
    Phase régionale le 13 mars à la Faculté des Sciences
  • Des étudiants de master du département Informatique ont développé l'application QRLudo qui permet d’enrichir d’éléments sonores les documents pédagogiques pour déficients visuels. Leur solution est utilisée par l’Institut Montéclair.
Scroll