fr | en

Séparés par des virgules

Se garer en marche arrière

Étudiant en Master 1 de Psychologie Sociale du Travail et des Organisations, Sascha Testy est actuellement en stage au sein de l'entreprise LVR Fleet (spécialiste en prévention routière). Il est en charge de généraliser le stationnement marche arrière sur le campus de Belle-Beille, avec le soutien de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines.

Nous pouvons tous constater les problèmes liés au stationnement sur le campus de Belle-Beille. Nous avons tous pu remarquer que le manque de place et les véhicules mal stationnés entrainent souvent des manœuvres hasardeuses : manque de visibilité, buée sur les rétros et les vitres et BAM ! C’est l’accrochage.

Une solution ? Stationner en marche arrière (prêt-à-partir).

Plus de visibilité, moins de stress … et vous diminuez considérablement le risque d’accrochage !

 C’est dans cette optique que, le 10 avril,  tout le monde a été mis au défi d’adopter le stationnement en marche-arrière sur les parkings du campus de Belle Beille.

Cela avait pour but de montrer qu’à travers un simple geste du quotidien, nous pouvons dès maintenant placer nos parkings sous le signe de la sécurité et du bien vivre ensemble.

Nous comptons sur vous pour continuer ce geste de prévention !

Ci-dessous les 2 photos prises le jour de ce défi : le 10 avril 2019


parking des personnels LLSH

 
parking des étudiants du campus Belle Beille

 

 

Scroll