fr | en

Festival des langues

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines organise cette année sa première édition du Festival des Langues, à destination de ses étudiants de Licence 3, les vendredi 26 et samedi 27 avril 2019.

Sur le campus de Belle-Beille, le festival proposera plus de soixante-dix ateliers en anglais, en espagnol, en allemand et en italien axés sur la découverte artistique et culturelle.
Au programme : ateliers culinaires, musique, littérature, projections de films, théâtre d’improvisation, débats, discussions avec des étudiants d’échange, jeux et conférences sur la culture ou la géopolitique internationale.

Une immersion linguistique

L’objectif du festival est de permettre aux étudiants de sciences humaines une immersion en langue étrangère sur deux journées afin d’exploiter ou de consolider les compétences linguistiques acquises en cours. Tenu à la fin du semestre, cet événement clôturera les études de licence en beauté dans un cadre à la fois stimulant, festif et convivial.

Un programme sur-mesure

Dès le début du mois d’avril, les étudiants auront l’opportunité de s’inscrire aux ateliers de leur choix afin d’élaborer un programme à la carte selon les envies et les intérêts de chacun.
Les étudiants concernés ont reçu un mail pour qu'ils puissent s'inscrire.

Deux vagues d’inscription

Les étudiants salariés pourront s’inscrire aux ateliers dès le mercredi 3 avril. Les inscriptions seront ouvertes à l’ensemble des étudiants de Licence 3 à partir du lundi 8 avril.

Scroll