Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Passerelles - Université Angers

Passerelles

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Passerelle : admission en 2ème année ou 3ème année

Dispositif réglementaire relatif aux "Passerelles" - Admissions en 2ème ou 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme
  • Télécharger le fichier : Arrêté du 24 mars 2017 modifié par l'arrêté du 5 décembre 2017 (applicable à compter de la procédure organisée au titre de l'année universitaire 2017-2018)

             Extrait (article 3) : Au titre d'une année donnée, le candidat postule en vue d'une seule filière. Le dossier de candidature est déposé dans une seule faculté.

Le dossier de candidature est constitué des pièces listées à l'article 3 (NB : il n'y a donc pas de dossier de candidature à retirer au préalable, et il faut transmettre uniquement les pièces exhaustivement listées). Concernant les diplômes obtenus, le candidat doit fournir les copies de tous ses diplômes depuis le Baccalauréat, y compris la copie de celui-ci.

  • N.B. : les précédents arrêtés "Passerelles" du 26 juillet 2010 sont abrogés à compter du 1er juillet 2017 (conformément à l'article 8 de l'arrêté du 24 mars 2017 disponible ci-dessus)
  • Télécharger le fichier : Arrêté du 27 décembre 2017 fixant le nombre de places offertes, pour l’année universitaire 2018-2019, pour l’admission directe en deuxième ou troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme
  • Télécharger le fichier : Arrêté modificatif du 22 janvier 2018

 

Télécharger le fichier : Circulaire du 9 janvier 2018 relative aux "Passerelles" (modalités d'admission en 2ème ou 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme), avec :

- Annexes 1 et 2 relatifs aux Auxiliaires médicaux : titres et diplômes éligibles, documents permettant d'attester l'expérience professionnelle requise de deux ans à temps plein.

- Annexe 3 : pour tous les candidats ayant déjà été candidats au dispositif Passerelles, tableau précisant le décompte du nombre de candidatures possibles au titre de l'arrêté du 21 mars 2017

 

DROIT AU REMORDS :

 

CALENDRIER :

Le dossier de candidature doit être déposé ou adressé en un exemplaire papier et un exemplaire sous format numérique (clé USB) au plus tard le 31 mars 2018 (cachet de la poste faisant foi). Attention, le 31 mars 2018 étant un samedi, si vous souhaitez déposer votre dossier, ce dépôt est à effectuer au plus tard le vendredi 30 mars.

Les dossiers sont examinés par une commission inter-régionale à Nantes (phase d'admissibilité) et les candidats pour lesquels les dossiers sont retenus, sont convoqués à Nantes pour un entretien oral devant la même commission (phase d'admission).

- Examen des dossiers de candidature par le jury : 23, 24 et 25 avril 2018

- Entretien avec le jury : 28, 29 et 30 mai 2018

Organisation de la procédure d'admission (dite "Passerelle") en 2ème et 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme

Contact

Responsable scolarité

Département pharmacie
Géraldine Troussier



Département médecine
Jérôme Febvre
jerome.febvre@univ-angers.fr

   Adresse :
Faculté de Santé - Département Médecine
28 rue Roger AMSLER
CS 74521 
49045 ANGERS CEDEX 1

Faculté de Santé - Département Pharmacie
16 boulevard Daviers 
 49045 ANGERS CEDEX