Portes ouvertes - Université Angers

Portes ouvertes

• Commenter cette page

Portes ouvertes au jardin botanique

Du 2 juin 2018 au 3 juin 2018

Le jardin botanique de la faculté de Santé, ouvrira ses portes le samedi 2 juin de 14h à 18h visite guidée à 15h et le dimanche 3 juin de 10h à 18h visites guidées à 10h30 et 15h.

Le jardin botanique de la faculté de Santé, est situé en plein cœur de la ville d'Angers.sur 8000 m2. Il comprend un arboretum arrosé par une rivière artificielle où se développent les plantes aquatiques, des longues plates-bandes ainsi qu'une serre de plantes tropicales et une graineterie. À ce jardin centenaire, s'ajoute une présentation des plantes médicinales regroupées par thème thérapeutique. C'est, avec ses 2200 espèces, un vivant témoignage des jardins botaniques de la fin du XIXe siècle. Témoignage du passé.

L'entrée est gratuite mais les dons à l'Association des Amis du Jardin Botanique sont toujours appréciés.

Visite libre ou visites guidées sans préinscription samedi à 15h et dimanche à 10h30 et 15h