fr | en

Séparés par des virgules

Joint program for European medical studies

Profitez d’un enseignement médical européen unique, dans un contexte 100 % international et dispensé entièrement en anglais.

Le département médecine de la Faculté de santé de l’Université d'Angers et la faculté de médecine de l’Université de Nantes, en collaboration avec un consortium de partenaires étrangers parmi lesquels les universités de Szeged (Hongrie), Cluj-Napoca (Roumanie), Naples (Italie) et Timisoara (Roumanie), ont établi un semestre d’études complet, équivalent à la L3.

Celui-ci est constitué de cours magistraux dispensés par des professeurs et chercheurs européens, de travaux dirigés en petits groupes, de présentations personnelles et d’un stage de 5 semaines dans un laboratoire de recherche.

Sa vocation est d’offrir aux étudiants :

  • un enseignement de la médecine européenne avec des professeurs invités de renommée internationale
  • un large réseau d’universités partenaires européennes pour leur permettre de s’investir plus tôt dans la recherche
  • la possibilité d’améliorer leur employabilité dans les organisations internationales

Le contenu pédagogique du programme a été élaboré par une équipe internationale issue des différentes universités partenaires.

Ce semestre d’enseignement préclinique, centré sur les sciences biologiques et la recherche, inclut l’accréditation du programme et la validation du pôle "bio" pour les étudiants angevins.

L'édition 2018 se déroule actuellement à Cluj-Napoca (Roumanie), du 3 septembre au 21 décembre 2018
En savoir plus

Contact

Bureau des relations internationales

jpems @ contact.univ-angers.fr

Scroll