fr | en

Soirée de remise des diplômes pour les étudiants en pharmacie

Le 22 mars 2019, aux Greniers Saint Jean, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de Docteur en pharmacie qui s’est poursuivie par la soirée de gala du Département de pharmacie.

Cette soirée a été organisée conjointement par le Département de pharmacie de la Faculté de Santé et par l’association angevine des étudiants en pharmacie, l’ACEPA, et c’est un bel exemple de coordination entre tous, chacun œuvrant dans son domaine à la réussite de la soirée... où étudiants, parents, partenaires de la Faculté et Universitaires se retrouvent toujours avec émotion et fierté.

La marraine de la promotion était Mme Karine WOLF, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Les diplômes ont été remis par le Professeur Frédéric Lagarce, directeur du Département pharmacie et par Madame Isabelle Nicolleau, présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens.

Au cours de cette cérémonie, différents prix de thèse ont été décernés à des étudiants récompensés pour la qualité et l’originalité de leur travail de thèse.

•  Prix URPS  (Union Régionale des Professionnels de Santé) Rose-Laure BOURIGAULT
    L’implication et l’évolution du rôle du pharmacien dans le maintien à domicile chez la personne âgée
  •  Prix INTERFIMO Soulez ALIÉNOR
    L’ère du papier est-elle révolue dans les industries  pharmaceutiques ? Analyse de risque du processus  d’archivage de la documentation papier d’un site exploitant
  •  Prix J. COTTIN Caroline LEFEUVRE
    L’auto prélèvement urinaire proposé comme alternative au frottis cervico-utérin dans le dépistage du cancer du col de l’utérus. Étude pilote CapU3 dans le  département du Maine et Loire.
  •  Prix CROP (Conseil Régional de L’Ordre des Pharmaciens) Stéphanie BEZIER
    Évaluation du projet RANCHO : Repérage des patients asthmatiques non contrôlés à l’officine en  Maine et Loire en 2016-2017
  •  Prix BNP Vincent GERVOT
    Les dispositifs de diagnostic in vitro à l’officine :  enquête sur leur développement auprès de pharmaciens d’officine et de médecins généralistes

Vox Campus, notre orchestre universitaire nous a accompagnés tout au long de la cérémonie et a su ainsi agrémenter cette soirée particulièrement réussie !

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Quelques photos de la soirée

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll