Journée de recherche biomédicale Angers-Tours - Université Angers

Journée de recherche biomédicale Angers-Tours

Journée Recherche des Facultés de Santé d’Angers, de Médecine de Tours et des CHU d’Angers et de Tours

En partenariat avec le CH d'Orléans et le CH du Mans

Le 30 novembre 2018

Le CHU d’Angers et la Faculté de Santé d’Anger le CHU de Tours et la Faculté de Médecine de Tours, en lien avec le CHR d’Orléans et le CH du Mans, vous convient à une Journée Recherche le vendredi 30 novembre 2018 à Angers.

(Faculté de Santé, Site Daviers, Amphithéâtre Chevreul, 16 Boulevard Daviers, 49045 Angers)

Cette rencontre a pour objectif de favoriser les échanges entre chercheurs à travers la présentation de communications orales et de posters relatifs à des travaux de recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans le domaine de la Santé humaine. Une place importante sera faite aux juniors.

Conférence plénière :

"Immunité innée anti-infectieuse de la muqueuse respiratoire"

Dr Christophe PAGET, CR INSERM

UMR Inserm U1100, Université de Tours

Centre d'Etude des Pathologies Respiratoires (CEPR)

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour tout participant jusqu'au 19 novembre.

Les soumissions en ligne des résumés pour présentations de posters et/ou communications orales

sont clos.

Posters : format portrait

Communications orales : 10 min de présentation, 5 min de questions

Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette journée recherche, nous vous prions d’agréer nos sentiments les meilleurs.

Animation scientifique SFR ICAT
anim-scientifique-sfr @ contact.univ-angers.fr

Inscription obligatoire aux participants de la journée

Les inscriptions sont closes.