fr | en

Conférence "Les métiers du droit"Quel métier du droit pour quel profil ?

Afin de sensibiliser nos étudiants de licence 2e et 3e année de droit au monde professionnel, la Faculté organise une conférence sur les métiers du droit pour présenter les différents métiers et rencontrer les professionnels des secteurs public et privé.

Tour à tour, les professionnels des métiers d’avocat, collectivités territoriales, commissaire aux armées, gendarmerie nationale, greffe du tribunal, huissier de justice, magistrat, police nationale, notaire, présenteront :

• Les conditions d’accès à la profession : les formations à suivre, les concours, les compétences requises, les programmes de révision
  • La profession : les modes d’exercice, les postes offerts, l’évolution de carrière, le quotidien professionnel et la réalité du terrain, les salaires pratiqués, etc.

Mardi 26 mars 2019 de 17h à 20h
Amphi. Volney