fr | en

Gestion de patrimoine : l’UA en or

Cinq étudiants du master 2 Gestion de patrimoine ont remporté le Grand prix de l’ingénierie dans le cadre du concours organisé par le magazine L’Agefi Actifs.

Quatre des cinq étudiants, entourés par leur coach Olivier Moreau et leur responsable de formation Bruno Séjourné (à droite)
Après deux années sur la seconde marche du podium, l’équipe de l’Université d'Angers a touché au but. Valériane Gautelier, Marion Sananikone, Pacôme Rattez, Simon Trichet et Meldreg Tscheiller, coachés par Olivier Moreau, ingénieur patrimonial chez Alias Finance et professeur associé à l'UA, ont décroché la médaille d’or. Ils se sont adjugé le Grand prix de l’ingénierie, l’un des trois prix décernés dans le cadre du concours ouvert aux étudiants de 3e cycle organisé par l’Agefi Actis. Les résultats ont été proclamés le 20 juin 2019, dans les locaux de BNP Paribas Banque privée, place de l'Opéra à Paris.

« C'est un magnifique résultat qu'ont obtenu les étudiants du master Gestion de Patrimoine », se félicite Bruno Séjourné, enseignant-chercheur en sciences économique à l’UA, et directeur de l'École supérieure d'économie et de management des patrimoines (Ésémap) dont dépend la formation.

Étude de cas

L’équipe de l’UA s’est distinguée sur l’épreuve écrite, constituée de l’étude d’un cas pratique, et notée sur la qualité des préconisations apportées mais également sur la clarté des exposés. « Les étudiants ont su résoudre toutes les difficultés que proposait le cas du Docteur Jacques Russel, élaboré par les experts de la CCEF, explique Bruno Séjourné. Leurs préconisations seront publiées dans un prochain numéro de L'Agefi Actifs ».

Derrière l’Université d’Angers, l’équipe de Paris Dauphine 2 et de l’IAE Gustave Eiffel complètent le podium.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll