Summer School 2017 - Université Angers

Summer School 2017

Summer School 2017, retour en images !

Tourism Summer School 2017

La Tourism Summer School, organisée par le RFI Angers TourismLab, s’est déroulée du 26 juin au 7 juillet 2017 à Angers avec 11 participants venant de 6 pays différents (Taïwan, Indonésie, Egypte, Australie, Kazakhstan, Royaume-Uni).

Lors de la première semaine à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture, les participants ont suivi des cours théoriques (patrimoine des villes régionales ; valorisation touristique et culturelle du patrimoine) et des visites appliquées (Châteaux de la Loire : Chambord, Chenonceau et Villandry ; Puy du Fou ; Abbaye Royale de Fontevraud ; visite du Voyage à Nantes).

La seconde semaine consacrée à la gastronomie et aux vins se déroulait à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Les étudiants ont pu participer à plusieurs cours théoriques et pratiques (dégustations avec sommelier, élaboration de cocktails, cuisine autour de produits régionaux avec un Chef) et à des visites appliquées (Distillerie Cointreau, Caves Ackerman, Musée du Champignon, Marché place Lafayette…).

Les participants se sont également joints à plusieurs activités en dehors du programme pédagogique tel un barbecue de bienvenue, une session canoé sur le lac de Maine ou un repas de départ sur le toit du théâtre Le Quai.

L’ensemble des participants a reçu un certificat de 6 ECTS validant les 2 semaines de cours. Suite au succès de cette édition, une prochaine Tourism Summer Shool est d’ores et déjà prévue pour 2018 !

galerie photos

Jardins des Beaux-Arts | Angers