Rentrée 2013 - Université Angers

Rentrée 2013

L'ITBS fête sa rentrée !

Étudiants et responsables de formation se sont essayés à la chanson

Lundi 9 septembre, les élèves et les responsables de formations de l'UFR ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services (ITBS) se sont réunis au Centre des congrès pour une journée de rentrée solennelle.

Il fallait être dans l'auditorium du Centre des congrès, lundi 9 septembre, pour se rendre compte de la constante augmentation des effectifs de l'ITBS ces dernières années. Malgré l'absence des premières années de licence, plus de 1 200 étudiants des campus d'Angers, Saumur et Cholet se sont rendus à cette rentrée solennelle, fêtée en grande pompe. "Cette journée est l’occasion de montrer que notre université s’inscrit dans une nouvelle politique de communication, qui est bénéfique à nos étudiants" a tenu a souligner Philippe Violier, directeur de l'UFR.

Un domaine essentiel

Annoncée au Plessis-Macé lors de la réunion de fin d’année, cette journée a été l'occasion de présenter l’ITBS, son fonctionnement, ses domaines de formation… "afin que nos étudiants découvrent leur nouvel environnement dans des conditions optimales" a précisé Philippe Violier. La présence du maire d'Angers, Frédéric Béatse, a illustré en elle-même l'intérêt que portent les collectivités pour cette UFR. "Le tourisme est un domaine essentiel du développement de notre territoire, a-t-il salué. Il est important pour une ville comme Angers et pour son université d'offrir ce genre de formations."

La journée en images

Plus de 1 200 étudiants ont assisté à cette rentrée solennelle.
Fréderic Béatse, maire d'Angers, a salué l'importance de l'ITBS pour le territoire angevin.
Frédéric Béatse, maire d'Angers, a salué l'importance de l'ITBS pour le territoire angevin.
Christian Roblédo, vice-président de l'UA
Philippe Violier, directeur de l'ITBS
Jean-René Morice, vice-président chargé de la culture
Anne Rey, directrice adjointe de l'ITBS
Étudiants et responsables de formations se sont essayés à la chanson en fin de journée pour une animation, la "Students' symphonie".