Projet FITE - Université Angers

Projet FITE

Deux de nos étudiants élus au concours international FITE* !

*Forum on International Tourism & the Environment

Forum on International Tourism & the Environment

Le projet FITE* lancé par le Ministère Indonésien du Tourisme et l’Institut Français d’Indonésie (IFI), partenaire de l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture sur ce projet, est en lien avec l’implication des pays mondiaux sur les questions politiques et environnementales du développement du tourisme durable et responsable.

* Forum for International Tourism and the Environment

L’objectif du Concours Vidéo «Tourism & Sustainability: the Future We Want !» était d’inciter les étudiants inscrits dans une université française ou indonésienne, concernés par le tourisme et l’empreinte écologique, à mettre en ligne avant le 31 mars 2016 une vidéo explicative sur la nécessité de privilégier le tourisme durable et responsable, sur le pays de leur choix.

Plus de 100 participants ont posté leurs vidéos pour assister au « Forum for International Tourism and the Environment » à Bali les 2 et 3 juin 2016. Parmi les lauréats deux étudiantes de l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture : Heyam AHMED et Anaïs THELY.

Elles partiront à Bali pour échanger au cours du FITE avec des professionnels et experts du domaine afin de sensibiliser, préserver, pérenniser les dogmes du tourisme : l’environnement et le patrimoine.

À noter que l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture accueillera à son tour, lors de la Summer School, deux lauréats indonésiens. Voyage offert par l’IFI (Ambassade de France)

VISUALISEZ LES VIDÉOS DE NOS CANDIDATES !

> Heyam AHMED

> Anaïs THELY