Partenariat La Poste Immo - Université Angers

Partenariat La Poste Immo

• Commenter cette page

Partenariat Université / Entreprise : l'Imis signe une convention avec Poste Immo

Le 28 juin 2013

Logo Poste Immo

Le département IMIS (Ingénierie de la maintenance immobilière) de l'UFR ITBS accueille le vendredi 28 juin une délégation de personnalités de La Poste Immo, bailleur du patrimoine immobilier de La Poste, dans le cadre de la signature officielle d’une convention de partenariat école/entreprise.
Par cet accord cadre, il est convenu que La Poste Immo accueillera en stages et en contrats d'apprentissage ou de professionnalisation des étudiants de l’Université d’Angers. Il est également prévu un volet formation continue pour les personnels de la Poste Immo qui viendront se former à l’Université d’Angers et pourront aussi prétendre aux dispositifs de validation des acquis de l’expérience.

POSTE IMMO

Poste Immo est l'opérateur immobilier en charge de la gestion des actifs, du parc, du développement de projets et maîtrise d'ouvrage pour le compte de le groupe La Poste. Cette filiale emploie 1 100 salariés en France et déploie une politique de partenariat avec des universités pour mieux se faire connaître et faire découvrir la richesse et l'intérêt de ses métiers.

LE POLE IMIS

Le pôle IMIS (Ingénierie de la maintenance immobilière) de l'UFR ITBS forme depuis plus de 15 ans des étudiants à la gestion technique de sites immobiliers. Il s'est toujours attaché à consolider ses relations avec le monde de l'entreprise en faisant évoluer ses formations et en anticipant les besoins de ce secteur d’activités en termes de compétences professionnelles.

LE PARTENARIAT

Le partenariat Université/Entreprise est un dispositif essentiel dans la mise en place des formations professionnalisantes de l’Université d’Angers. Les formations reposent non seulement sur des enseignements de qualité mais les cursus s’effectuent aussi grâce au concours des entreprises qui sont impliquées dans la conception des formations, offrent aux étudiants des études de cas grandeur nature et la possibilité de mettre en œuvre leurs savoir-faire. La complexité des patrimoines immobiliers, l’abondance de la réglementation (thermique, handicap, sécurité) nécessitent une solide formation universitaire mais également une approche de terrain. La Poste Immo offrira aux étudiants de l’IMIS un complément professionnel indispensable qui favorisera le développement de leurs facultés d’adaptation. Ils acquerront aussi toute l’autonomie nécessaire pour bien réussir leur insertion dans le monde du travail.

Contact : David Bigaud, directeur adjoint de l’UFR ITBS, responsable de l’IMIS | Tél. 02 44 68 81 27
david.bigaud @ univ-angers.fr

Commentaire de melanie posté le 8 mai 2014 à 23:17

vraiment superbe cette information ce partenariat est vraiment excellent bravo

Commentaire de bouhedli posté le 19 mai 2014 à 01:57

Excellent bonne continuation merci

Commentaire de marie leclerc posté le 19 mai 2014 à 01:59

Commentaire de Maria posté le 23 février 2016 à 14:23

Ce Partenariat est vraiment très intéressant pour notre université !