Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Convention Bureau de Séville - Université Angers

Convention Bureau de Séville

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Voyage à Séville et signature de partenariat

Avec les étudiants du Magistère 2 Tourisme option Événementiel de l’ESTHUA

Madame Rey et Madame Pébarthe-Désiré (représentent l’université sur l’illustration)  Le Président et le Directeur (Mr Manuel Macias)  ainsi que La Représentante légale de la Chambre de Commerce de Séville (représentent le CCBS sur l’illustration)

Du 4 au 8 mai dernier, les étudiants du Magistère 2 Tourisme option Événementiel de l’ESTHUA, Tourisme et culture, se sont rendus à Séville en compagnie de trois professeurs référents alliés à cette signature.

Ce déplacement avait pour objectif d’officialiser le partenariat qu’avait projeté Monsieur D. Filloux, professeur associé à l’Université d’Angers et professionnel du secteur MICE. Ce voyage a permis de renforcer les liens internationaux entre l’Esthua et une structure au service des rencontres d’affaires, pour de futurs échanges étudiants et projets communs. La Convention a été signée avec le "Congress and Convention Bureau Sevilla" (CCBS) et l’Esthua. 

Les étudiants ont par la suite profité d'un voyage professionnel "Just amazing" proposé par le CCBS, en allant à la rencontre des professionnels du secteur MICE sévillans. Ils ont pu vivre la « Sevilla Meetings Experience » à travers la visite du palais des congrès et du parc des expositions, de nombreux lieux événementiels, d’établissements hôteliers et restaurants ainsi que d’un parc d'attraction. Ce programme comprenait également de nombreuses visites culturelles (cathédrale, palais, musées...) ainsi qu'un «cyclotour» à travers la ville. Un séjour complet leur permettant de mesurer l’importance du patrimoine culturel et de l’histoire de la ville (dont l’exposition universelle de 1992 reste bien présente) dans la promotion de la destination.

L’exemple d’un beau projet en cohérence avec l’évolution de la formation et offrant aux étudiants la possibilité de découvrir ce que reflète leur branche d’activité à l’étranger.

 

Article proposé par Gauthier Touraine, étudiant en Magistère 2 Tourisme