Nuit des Chercheur.e.s - Université Angers

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Le 29 septembre 2017

La Nuit Européennes des Chercheur(e)s

Grâce a ses animations présentées dans un cadre convivial, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s* a pour objectif de faciliter la rencontre et les échanges entre les scientifiques et les citoyens. Familles, particuliers et jeunes s’y pressent chaque année, sensibilisés à cette occasion à la culture scientifique. L’événement permet également de promouvoir les carrières dans le domaine des sciences et de la recherche et vous donne l’opportunité de présenter vos métiers au grand public.

IMPOSSIBLE ? Thème de l'année !
L’impossible est un moteur pour la créativité. Il pousse à trouver des nouvelles pistes car un chercheur renonce rarement ! L’impossible cadre la pensée et délimite les champs du possible. L'impossible c’est l'imagination. L' impossible inspire l'innovation, qu'il soit imposé par la nature ou recherché par l'homme, atemporel et universel ou culturellement, historiquement ou même politiquement déterminé, ou encore résolu par la technologie.

Le RFI Angers TourismLab. et l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture ont le plaisir de vous inviter le 29 septembre prochain, de 19 heures à minuit au Musée des Beaux Arts d'Angers, pour découvrir, écouter et soutenir : Sandra CAMUS, Marie SONNETTE et Christophe GUIBERT dans leurs mini conférences à partir de 19h00 dans l'amphi ; Clément MARIE DIT CHIROT, Arnaud SÉBILEAU et leur projet de recherche SABL ; Sourou MEATCHI et son projet de recherche STRATEXPLORE ; et tous les autres stands et animations...

* Terre des Sciences, Centre de sciences d’Angers, coordonne l’opération avec la collaboration de l’Université d’Angers, du centre d'Appui aux projets européens de l'Université Bretagne Loire  et de la Maison de l'Europe.

UFR ESTHUA,
Tourisme et Culture

philippe.duhamel@ (philippe.duhamel @ univ-angers.fr)
univ-angers.fr (philippe.duhamel @ univ-angers.fr)