Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Navigation principale
Recherche
Fil d'ariane

L’UFR ITBS reçoit le Ministre Conseiller de l’Ambassade de Géorgie en France. - Université Angers

L’UFR ITBS reçoit le Ministre Conseiller de l’Ambassade de Géorgie en France.

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Le 1 février 2012

cave à vin

L’UFR Ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services de reçoit le
mercredi 1er février prochain Gocha Javakhishvili, le Ministre-conseiller de l’Ambassade de Géorgie en France (vice-ambassadeur).
Ce dernier assurera en effet deux conférences auprès des étudiants : l’une sur la
géopolitique dans le Caucase et l’autre plus touristique, sur le vignoble. Il sera accompagné d’Anna Godabrelidze qui est responsable de la viticulture auprès du Ministre de l’agriculture à Tbilissi.


De 14h à 16h

la Géopolitique dans le Caucase et la place de la Géorgie ». Cette conférence s’adresse aux étudiants du master Master management du tourisme et particulièrement ceux du Parcours marchés émergents, une formation innovante et professionnalisante qui offre une spécialisation sur le tourisme en Russie et dans les Pays d’Europe centrale et orientale.

De 17h à 19h30

Cette deuxième conférence permettra à l’ensemble des étudiants du département ESTHUA (département regroupant les formations et la recherche en tourisme) d’approfondir ce vignoble le plus ancien de notre « ère oenologique » datant de - 6000 ans avant Jésus-Christ, qui fut le plus grand et plus prestigieux de l’URSS, qui est en train de mettre en place ses appellations et développer l’oenotourisme. La « Géorgie viticole » s’ouvre ainsi au monde des professionnels du vin et de l’hôtellerie-restauration depuis 2010 date à laquelle elle a accueilli le congrès international de l’OIV.

 

Ces conférences sont ouvertes au public

Jean-Michel Monnier
jean-michel.monnier @ univ-angers.fr