Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

L'IMIS et les formations en apprentissage - Université Angers

L'IMIS et les formations en apprentissage

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

L'IMIS et les formations en apprentissage

photo d'étudiants en visite d'entreprise

Depuis 20 ans, l’IMIS - Institut de Maintenance Immobilière et Sécurité - de l'Université d'Angers forme des professionnels reconnus dans les domaines de l’exploitation des bâtiments et de la sécurité.

Cette professionnalisation des études est aujourd’hui renforcée grâce à l’alternance. L'alternance constitue un réel avantage pour l'entreprise : transmettre un savoir-faire et un savoir-être, pré-recruter dans des domaines de compétences traditionnellement en pénurie, mais également participer à une plus grande professionnalisation des études.

 

Des apprentis depuis septembre 2010...

Les étudiants du DEUST Maintenance Hôtelière, Hospitalière, et Immobilière – BAC + 2- effectuent leur deuxième année d'études en tant qu'apprentis. Cette nouvelle structuration des études a séduit les entreprises partenaires.

Ce DEUST forme en 2 ans des techniciens compétents capables d’assurer le bon fonctionnement des bâtiments et de leurs installations techniques, l'optimisation de leur exploitation, ainsi que l'organisation de l'équipe de travail, et le suivi de la réglementation.
Les missions que remplissent ces étudiants participent d’enjeux importants pour le management global de l’environnement de travail.

La première année d'études s'effectue à l'Université, la seconde en alternance Entreprise-Université 15jours/15jours. Pour la  rentrée de septembre 2012, nos étudiants sont d'ores et déjà à la recherche d'une entreprise d'accueil.

 

Des contrats de professionnalisation depuis septembre 2011...

La LICENCE PROFESSIONNELLE Gestionnaire de Sites Immobiliers s'effectue également par alternance 15jours/15jours,  en contrat de professionnalisation.

Cette licence forme des responsables de sites immobiliers capables de maîtriser la gestion technique d’un site, la gestion de l’énergie, l’organisation et le management de la maintenance et des services généraux, le management des projets de modification et de réhabilitation, tout en maîtrisant les ressources financières, et humaines. Ils assurent aux usagers le confort et la sécurité.

 

...Et depuis 20 ans

Tous les étudiants de nos formations, tant en maintenance immobilière qu’en management de la sécurité, du BAC + 1 au MASTER (BAC + 5), effectuent un stage de 3 mois minimum chaque année d’études.

Si vous souhaitez vous inscrire dans ce projet en recrutant un apprenti, un alternant en  contrat de professionnalisation, ou un stagiaire, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

 

Pour en savoir plus....

Claudie SEGRETAIN
claudie.segretain @ univ-angers.fr