Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

G20 Jeunes entrepreneurs - Université Angers

Alumni

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Esthua : Tierra Latina au G20 des Jeunes entrepreneurs

Créée en 2014 par Chloé Proust et Arthur Thénot, deux jeunes diplômés de l’Esthua passionnés de voyages, l’agence Tierra Latina s’est spécialisée dans les séjours sur-mesure et chez l’habitant en Amérique latine. La start-up représentera la France au G20 des Jeunes entrepreneurs, en septembre à Buenos Aires.

En novembre 2014, tout juste diplômés d'un master Management des entreprises et institutions du tourisme, Chloé Proust et Arthur Thénot,« deux purs produits de l'Esthua », se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Le duo propose aux voyageurs d’explorer hors des sentiers battus l’Amérique latine, dont ils sont tombés amoureux.

En lien avec ses clients, Tierra Latina imagine des séjours sur-mesure en immersion dans la culture du pays visité. De l’Amazonie aux plaines de Patagonie, de l’initiation au Tango à Buenos Aires au séjour à la ferme sur les plateaux andins, en passant par les vestiges d’une cité perdue dans la cordillère des Andes... la start-up a exaucé le rêve de 400 voyageurs lors des trois premières années et connaît un fort développement.

Randonnée à cheval avec les autochtones, nuit chez l'habitant… Tierra Latina
« En 2017, nous avons plus que doublé le chiffre d’affaires réalisé en 2016. Et fin février 2018, nous avions déjà égalisé le chiffre d’affaires de 2017 ! », se félicitent Chloé Proust et Arthur Thénot, qui prévoient de recruter un deuxième employé.

L’agence bénéficie d’une bonne presse, notamment dans le milieu des professionnels du tourisme, et a gagné en notoriété ces derniers mois. « L’actualité a été particulièrement riche pour nous », constate Arthur qui gère la partie administrative et commerciale depuis Angers.

Seule entreprise du tourisme de la délégation française

Après avoir accédé à la finale du trophée Jeunes entrepreneurs du tourisme, Tierra Latina a remporté face à 50 finalistes le concours Les Tremplins du groupe Voyage privé.


Cerise sur le gâteau, la start-up a été sélectionnée pour faire partie de la délégation française au G20 des Jeunes entrepreneurs (G20 YEA) qui se tient du 19 au 21 septembre 2018, en Argentine, à Buenos Aires.

Organisé en marge du G20 des chefs d’État, il réunira quelque 400 chefs d’entreprise, dont une trentaine de Français. Ensemble, ils élaboreront des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation. Des recommandations qui seront ensuite soumises aux gouvernements de chaque pays.

Tierra Latina sera la seule représentante du secteur touristique dans la délégation française.