Fashion game : elles mettent la mode en jeu - Université Angers

Fashion game : elles mettent la mode en jeu

Fashion game : elles mettent la mode en jeu !

Le 7 mai 2016

fashion game en partenariat avec l'Université d'Angers et la Mairie de Cholet

"Aujourd'hui, la baisse du pouvoir d'achat peut entraîner une certaine frustration de la part des étudiantes qui ne peuvent pas s'habiller aussi bien qu'elles le souhaiteraient." Partant de ce constat, Hatice Inan, Marie Cara et Estelle Demol ont décider d'organiser un événement destiné à ce public, à Cholet. Elles-mêmes en Licence Pro Métiers de la Mode sur le campus de Cholet, elles ont mis à profit leur temps libre pour faire avancer ce projet. Elles ont réussi à rallier la municipalité et l'Université d'Angers, pour le mener à terme. "La mairie va nous prêter un podium et du matériel pour la finale", précise Marie.

150€ en poche pour trouver la tenue idéale !

Le 7 mai, les six candidates retenues se verront attribuer un budget de 150€ pour se constituer une tenue dans deux magasins du centre-ville, partenaires de l'événement. "Au total, elles auront trois heures pour s'habiller sur un thème imposé, dans une boutique où elles n'ont pas l'habitude d'aller. Pendant ce laps de temps, elles devront aussi aller chez le coiffeur, qui les conseillera sur la coupe la plus adaptée."

La touche finale sera offerte par le magasin "L'Instant Nature", qui s'occupera du maquillage des participantes. Ces derniers préparatifs se dérouleront dans une cellule inoccupée des Arcades Rougé. Viendra ensuite l'heure du défilé, sur un podium dressé au Carré des Toiles. "Un jury constitué d'une conseillère en image, d'un représentant de la ville, d'une ambassadrice de Cholet, d'une étudiante et d'un styliste, sera chargé de juger chaque candidate. Celle qui se sera le plus distinguée remportera un box beauté. Elles repartiront toutes avec leur tenue." explique Hatice.

Tous les bénéfices de cette action seront reversés à l'association Dirigeantes, qui aide les femmes dans leurs actions d'entrepreneuriat.

Suivez l'événement sur Facebook : Fashion Game 49